...

...

dimanche 8 décembre 2013

Taxi

De couleur jaune et équipé d'un compteur. Exigez absolument sa mise en marche. Le tarif officiel des taxis de ville est de 0,8 Dt/km (0,50 €) plus une prise en charge de 0,50 Dt. Dans l'ensemble, c'est un moyen de transport économique.  En dehors (et encore...) des trajets au départ des aéroports où les arnaques sont plus fréquentes, les chauffeurs sont très corrects. La nuit, les taxis qui ont une petite lumière rouge sont libres. Si elle est verte, inutile de les héler. En journée, ils sont libres si... il n'y a personne dedans... Les tarifs doublent entre 21h et 5h.
Taxi




Le taxi collectif ou louage
Le taxi collectif est appelé « louage » en Tunisie. C’est un moyen de transport populaire, à peine plus cher que le bus et un peu plus rapide. Il s’agit de fourgonnettes qui partent une fois pleines, il n’y a donc pas d’horaires, mais la fréquence est assez élevée. Dans chaque ville, il existe une station de louages, souvent à proximité de la gare routière principale.
Les louages à bande bleue relient les localités importantes à l'intérieur d'un même gouvernorat, ceux à bande rouge desservent les longues distances. Il existe aussi une catégorie à bande jaune desservant les petites localités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire